×
Votre panier est vide
Soyez le capitaine du bateau dans la vie de vos enfants
31 janvier 2017 Sandra Lacombe

Soyez le capitaine du bateau dans la vie de vos enfants

Publié dans Coopération & consignes

Si le capitaine du bateau est en panique, le reste de l’équipage le sera tout autant.

Un capitaine sait comment prendre soin de ceux qui l’accompagnent durant le voyage. Il est l’ultime ressource, il est calme et confiant. Agissant ainsi, nos enfants se sentent en sécurité sachant que quelqu’un veillera sur eux pour traverser vents et marées. Ils savent qu’il y a nous pour les calmer et les diriger si la tempête venait à se lever.

Durant les moins bons moments, nous avons la fichue manie de jouer le rôle de l’avocat. Nous argumentons pour faire gagner notre cause, et les enfants argumentent pour faire gagner la leur. Ces échanges sont interminables et tout le monde repart frustré. On argumente ainsi parce qu’on se sent manquer de respect, ignoré ou peu apprécié. Alors, on tente de leur faire entendre raison.

Et, si l’on croit que leur attitude dépasse les limites, on devient dictateur, utilisant la menace et les punitions pour arriver à contrôler leur comportement.

La plupart d’entre nous doivent repenser l’éducation. Le mieux qui puisse arriver, c’est de naviguer sur un bateau calme et où le capitaine sait rassurer son équipage en cas de problème!

Comments (0)

Laisser un commentaire

QU’ALLEZ-VOUS FAIRE POUR DEVENIR CE QUE VOUS VOULEZ

VISITEZ MOI ULTIME!