×
Votre panier est vide
L’outil pour une réelle connexion avec votre enfant dans la parentaltié
3 juillet 2017 Sandra Lacombe

L’outil pour une réelle connexion avec votre enfant dans la parentaltié

Publié dans Connexion & respect

Il y a une chose qui fait toute la différence avec nos enfants dans la parentalité. Une toute petite chose. Une chose qui, à bien y penser, est si facile à faire que ce serait idiot de ne pas le faire. Pourquoi diable ne le faisons-nous pas assez?

On parle de présence, de pleine conscience, d’attitude positive… On est tous et toutes d’accord que c’est ce qui doit être appliqué avec nos enfants. Alors, on le fait. On le fait parfois, moyennement souvent ou bien on applique une généreuse couche de conscience dans notre vie quotidienne. C’est parfait, c’est génial et c’est cool!

Voyez-vous, il y a pourtant un petit « plus » que l’on oublie trop souvent. Pleine conscience rime avec véritable. Lorsque vient le temps de connecter avec notre enfant, il ne suffit pas d’être présent mentalement pour eux, mais aussi d’y croire profondément. Il faut y mettre tout son cœur et s’approprier le moment. Il faut que vous lui donniez votre amour sincère et que y mettiez toute votre attention. Il faut que vous preniez plaisir à faire ce que vous faites avec lui. Que ce soit dans le jeu, les leçons et même faire le ménage avec joie la musique à fond!

Il le sait, il le sent, il le ressent. Combien de fois mon fils me dit que je n’ai pas l’air sincèrement présente avec lui dans son jeu qui lui tient à cœur! Pour lui, tout passe par la façon dont je le regarde, par la façon dont je m’implique, par le désir sincère d’être simplement avec lui dans ce qui l’intéresse.

Les enfants ont besoin de plus que notre présence physique. Ils veulent qu’on aime être avec eux. Ils veulent sentir qu’ils font partie d’une relation incomparable et si l’on fait les choses simplement pour leur faire plaisir, ils le ressentent. Et plus, vous serez présents et conscients dans votre vie quotidienne, plus ils sauront faire la différence entre présence physique et présence véritable. Je vous jure que je sais de quoi je parle!

Alors, il ne suffit pas d’être conscient, mais d’être conscient dans notre amour et laisser notre cœur jouer avec le présent. Mettez-y toute votre intention, votre attention et redécouvrez votre cœur d’enfant.

Comments (0)

Laisser un commentaire

QU’ALLEZ-VOUS FAIRE POUR DEVENIR CE QUE VOUS VOULEZ

VISITEZ MOI ULTIME!