×
Votre panier est vide
La vraie connexion à l’heure du dodo
26 décembre 2016 Sandra Lacombe

La vraie connexion à l’heure du dodo

Publié dans Connexion & respect

Rien de mieux que l’heure du dodo pour créer un lien avec son enfant. Une journée vient de s’achever et c’est la tête bien remplie que notre petit poussin se jette au lit surexcité, fatigué ou, parfois même, nous picorant les nerfs.

Contrairement à nous, les enfants sont naturellement connectés au moment présent. Ouverts à la sérénité et demandant que pure tendresse, les enfants se gavent de l’amour qu’on leur porte. Quoi de mieux que cet instant où, cloué au lit, ce petit être requiert votre présence pour l’aider à s’endormir.

Utiliser ce temps pour lui rappeler à quel point il est aimé, protégé et respecté dans son intégralité.

Demander à votre enfant de se placer confortablement. Proposez-lui de lui caresser le dos ou les cheveux. Respecter son choix. S’il ne désire pas être touché, placez-vous simplement à ses côtés.

Démontrez votre envie de partager ce temps précieux avec lui et ne vous laissez surtout pas distraire. Laisser paraître un réel engagement et repousser les distractions en les ignorants ou en expliquant calmement aux autres que vous les verrez une fois que vous en aurez terminé. Cette façon de faire aura des bénéfices incroyables sur votre enfant. Il comprendra l’importance qu’il a à vos yeux, facilitera son apprentissage du moment présent et diminuera les chances de vivre angoissé.

Au préalable, vous aurez composé quelques phrases. Voici quelques exemples tirés des travaux de Louise Hay, auteure célèbre vivant aux États-Unis et qui écrit sur les techniques d’autoguérison. Je les ai modifiées afin qu’elles soient simples à comprendre pour les plus jeunes. Vous pouvez évidemment créer vos propres phrases. Garder à l’idée qu’elles doivent se faire rassurantes et qu’elles sont là pour les guider à corriger certaines difficultés.

  • Tu es merveilleux tel que tu es. Tu choisis de vivre dans la joie et de t’accepter ainsi.
  • Tu pardonnes tes erreurs avec amour. Tu es libre.
  • Je t’aime et je t’approuve. J’ai confiance en toi. Tu es en sécurité. La vie est rassurante et joyeuse.
  • Tu es rempli de joie. La joie s’écoule en toi à chaque battement de ton cœur.
  • Tu es en paix, en sécurité et aimé. Je t’aime.
  • Papa t’aime. Maman t’aime.
  • Tu calmes tes pensées, tu es serein.
  • Tu crées uniquement des expériences pacifiques, car tu t’aimes. Tout va bien.
  • Tu as confiance en la vie. Elle est remplie de joie.
  • Tu es en paix et à l’aise dans chaque domaine de ta vie. Tu es un être fort et capable.
  • Tu mérites la joie et la paix intérieure.

Répétez doucement les phrases en boucle pendant au moins cinq minutes. Lisez lentement d’une voix rassurante et confiante. Plus il y aura de phrases, plus votre enfant sera attentif à ce que vous lui direz. S’il se fatigue d’entendre à répétition les mêmes phrases, exposez-lui les bienfaits et le bonheur que ceci vous apporte de lui faire comprendre combien vous l’aimez.

Au début, il est possible de ressentir un malaise si vous n’êtes pas habitués à ce genre de vocabulaires. Vous constaterez qu’après quelques fois, votre enfant vous en redemandera!

À vous maintenant!

Comments (0)

Laisser un commentaire

QU’ALLEZ-VOUS FAIRE POUR DEVENIR CE QUE VOUS VOULEZ

VISITEZ MOI ULTIME!