×
Votre panier est vide
Comment les nouveaux parents peuvent-ils se préparer ?
13 février 2017 Sandra Lacombe

Comment les nouveaux parents peuvent-ils se préparer ?

Publié dans Désapprendre pour réapprendre (version 2.0)

Les nouveaux parents ne peuvent pas se préparer. Devenir parent est un processus : un processus qui demande de vivre les difficultés pour apprendre. Bien entendu, les lectures vont grandement vous aider à accélérer le processus d’apprentissage. Néanmoins, vous commettrez des erreurs jour après jour.

Je dirais que les meilleurs parents sont ceux qui arrivent à reconnaître leurs erreurs et à les corriger. Les meilleurs parents sont ceux qui arrivent à avancer en sachant qu’ils feront tout plein de choses qu’ils ne devraient pas et qui se diront : « que puis-je faire pour améliorer la situation la prochaine fois? ».

Si vous n’avez pas eu de modèle d’éducation adéquat, il devient important de lire pour apprendre à avoir du discernement ou apprendre à garder son calme. En fait, le travail du nouveau parent doit se faire sur soi. Je sais, ce n’est pas ce que l’on veut entendre. On préférerait se faire donner une marche à suivre qu’il suffirait de consulter au besoin et qui aurait comme résultat de bien faire fonctionner notre petite boule d’amour. Ça n’existe pas. Vous allez devoir vous poser des questions à toute heure de la journée, et ce, pendant longtemps. Vous allez consulter des tonnes de livre et de site et regarder des dizaines d’émissions de télévision avant d’acquérir un éventail de connaissances qui vous seront utile.

Si vous voulez vraiment améliorer la vie de votre nouveau bébé qui arrive ou qui est déjà dans vos bras, regardez comment il réagit dans la relation que vous créez avec lui et demandez ce que vous pouvez améliorer en vous pour que la relation soit meilleure. Je suis persuadée qu’un bon parent sait se regarder avant tout. C’est donc pour cette raison que la parentalité s’acquiert doucement. Elle exige de nous de grandir au même rythme que notre petit chéri. Et, je vous en prie, ne punissez pas vos erreurs, mais embrassez-les, car ce sont elles qui vous feront grandir.

Comments (0)

Laisser un commentaire

QU’ALLEZ-VOUS FAIRE POUR DEVENIR CE QUE VOUS VOULEZ

VISITEZ MOI ULTIME!