×
Votre panier est vide
Comment habiller les jeunes enfants sans crise
13 février 2017 Sandra Lacombe

Comment habiller les jeunes enfants sans crise

Publié dans Bonheur & vitalité

Le froid arrive à nos portes et, pour les parents de jeunes enfants, cette saison demande un tantinet plus de patience lorsque vient le temps de sortir de la maison. Il faudra bientôt couvrir de la tête au pied nos petits soleils transformés temporairement en arme nucléaire prête à exploser à tout moment.

Pour éviter d’avoir à porter un casque de combat chaque matin, quoi de mieux que d’utiliser votre meilleur atout? L’humour.

Prenez deux minutes pour l’habiller différemment. Mettez ses bottes sur ses mains, son chapeau dans un de ses pieds et son manteau sur la tête. « Voilà, c’est comme ça qu’on porte nos vêtements! » Vous pouvez également porter son minuscule chapeau sur votre tête, mettre ses bottes sur vos mains ou enfiler les manches de son manteau sur vos bras pendant que vous lui mettez le reste de ses vêtements d’extérieur avec difficulté. Faites des blagues, faites-en un jeu et non une corvée et amusez-vous. Il rira de bon cœur avec vous et la vie sera plus belle!

Si vous avez également de la difficulté avec les vêtements habituels, utilisez ce truc. Prenez son maillot de bain, les vêtements du bébé, en gros, des vêtements visiblement inapproprié à ses yeux.


Les règles du jeu de l’habillement

  1. Tout doit être prêt. Ne commencez pas à chercher votre sac à main, vos clés, l’attaché-caisse ou les vêtements du tout-petit avant d’entreprendre le jeu.
  2. Mettez vos bottes avant de commencer le jeu, mais évitez d’avoir trop chaud en enfilant votre manteau. Votre pression risque d’augmenter à la vitesse lumière si vous ne vous supportez pas.
  3. Ne le faites pas attendre dans ses habits trop longtemps. Il s’impatientera inévitablement et vous aussi.

Comments (0)

Laisser un commentaire

QU’ALLEZ-VOUS FAIRE POUR DEVENIR CE QUE VOUS VOULEZ

VISITEZ MOI ULTIME!