×
Votre panier est vide
Comment améliorer l’estime de soi de notre enfant
29 décembre 2016 Sandra Lacombe

Comment améliorer l’estime de soi de notre enfant

Publié dans Amour & estime de soi

De ce que nous apprenons à nos enfants, l’une des approches qui apporte les meilleurs résultats est certainement de montrer l’exemple. Il ne faut pas négliger cet aspect si nous voulons enseigner à nos enfants la confiance en soi, il faut leur montrer ce à quoi ressemble la confiance en soi.

Une façon simple de démontrer la confiance en soi est de ralentir la cadence. Quel est le lien? Lorsque nous sommes coincés dans le rythme effréné de la vie, il est impossible de montrer comment on s’apprécie réellement. En effet, tout devient prioritaire sauf les moments de paix qui deviennent bons derniers.

La confiance en soi n’est pas facile à développer. On ne parle pas ici de mon ego répond en tapant du pied, JE demande à être écouté et JE n’ai pas peur. Bien au contraire, la confiance en soi débute au moment où nous apprécions notre propre compagnie, lorsque nous prenons soin de nous, lorsque nous nous respectons, lorsque nous nous faisons confiance et lorsque nous accomplissons les choses qui ont de la valeur à nos yeux. En établissant ces règles pour nous, il est alors possible de les démontrer aux autres en communiquant respectueusement avec eux, avec empathie et en étant capable de régler les conflits internes et externes avec honneur.


Le Dalaï Lama, lui-même, est incertain des capacités qu’il aurait à éduquer des enfants s’il en avait. Alors, j’imagine qu’on peut se détendre un peu!

Au départ, l’enfant doit recevoir de l’amour de ses parents et la reconnaissance de son essence pour développer une bonne estime de soi. Si notre enfant démontre toujours des faiblesses à cet égard, quelques exercices pourraient l’aider à reconnaître ses forces. Je vous suggère de téléchargez le guide J’ai de la valeur, cliquez ici >>

Comments (0)

Laisser un commentaire

QU’ALLEZ-VOUS FAIRE POUR DEVENIR CE QUE VOUS VOULEZ

VISITEZ MOI ULTIME!