×
Your cart is empty.
Ce que les enfants désirent réellement
19 mars 2017 Sandra Lacombe

Ce que les enfants désirent réellement

Posted in Connexion & respect

Récemment, je lisais le récit personnel d’une jeune fille qui avait perdu sa joie de vivre. Personne n’y comprenait rien. Elle avait tout pour elle! Elle habitait une grande demeure avec piscine, court de tennis et un énorme terrain pour jouer. La famille avait une voiturette de golf pour se déplacer sur le terrain tellement il était grand. Ils faisaient de beaux voyages autour du monde et mangeaient dans d’excellents restaurants.

Son père était très peu à la maison puisqu’il travaillait de nombreuses heures — ce pour quoi ils profitaient de tout ce luxe. Sa mère restait à la maison pour s’occuper de la gestion de celle-ci et des enfants. D’une main de maître, elle gérait bien son emploi du temps, emmenant les enfants là où ils avaient besoin d’être, cuisinant pour qu’ils ne manquent de rien et entretenant la maison pour qu’elle soit agréable pour toute la famille.

Rien en apparence ne manquait à cette jeune fille. Malgré tout, elle était malheureuse, voyait davantage ses amis et devenait de plus en plus distante avec le reste de la famille.

Assise devant son psychologue, la jeune fille avoua pourtant ceci : « Je rêve du jour où nous aurons une toute petite maison, où les pièces seront assez proches l’une de l’autre pour que l’on puisse être près les uns des autres. Je me sens toujours seul. »

La vérité, c’est que bien que le luxe apporte le plaisir chez les enfants — et même les parents — il n’apporte pas le bonheur et ces plaisirs sont éphémères. Les enfants ont besoin de leurs parents. Ils ont besoin de sentir qu’ils sont importants et qu’ils arrivent au haut de la liste en terme de temps, mais aussi d’amour. Aucune richesse monétaire ne peut remplacer ceci! Seule la richesse du cœur peut rendre les enfants heureux. Nous l’oublions trop souvent.

Avant d’acheter divers cadeaux, avant de fêter de façon extravagante, choisissez de vous rapprocher d’eux en consacrant vos journées de congé à votre famille. Donnez-leur le plaisir de voir les fêtes comme une réunion du cœur et non comme l’excitation de nouveaux jouets qui finiront bien assez vite dans le fond d’un coffre.

Comments (0)

Laisser un commentaire

QU’ALLEZ-VOUS FAIRE POUR DEVENIR CE QUE VOUS VOULEZ

VISITEZ MOI ULTIME!