×
Votre panier est vide
5 conseils pour éviter de traiter votre enfant en adulte
9 janvier 2017 Sandra Lacombe

5 conseils pour éviter de traiter votre enfant en adulte

Publié dans Harmonie familiale

Il ne faut pas déverser nos problèmes d’adulte sur nos enfants, ils pourraient développer de l’anxiété. C’est beaucoup trop leur demander. Il faut leur laisser vivre leur enfance et ne pas leur dérober ce moment particulièrement agréable dans une vie. C’est à nous de prendre ces responsabilités.

  1. La maison doit nous ressembler, certes. Mais, le fait que nous ayons voulu des enfants nous force à repenser à la configuration de nos lieux. Assurez-vous que les enfants ont un endroit où recevoir leurs amis sans peur d’y briser des objets ou salir le canapé. Un endroit où ils se sentent libres et bien. Certains endroits de la maison peuvent rester formels, absolument! Expliquez bien les règles.
  2. Ne mêlez pas vos enfants à vos problèmes d’argent. Vous pouvez leur faire comprendre que votre salaire ne permet pas l’achat d’un nouveau téléviseur, mais éviter de les inquiéter pour rien. Ne déballez pas tous vos problèmes d’argent, ils ne les comprendraient pas de toute manière.
  3. Éviter de donner des détails sur vos histoires familiales ou de couple. Vous lui causeriez du chagrin pour rien. L’enfant désire être entouré d’amour. Il n’a pas à faire le choix entre vous et la personne avec qui il y a un froid.
  4. Les enfants ne devraient pas prendre des décisions d’adulte comme décider de vos dépenses, de votre prochain emploi, du choix de votre voiture, etc. Les enfants ne doivent pas vous dire quoi faire.
  5. N’espérer pas qu’ils se tiennent droits comme une barre lorsqu’ils entrent dans un musée, un restaurant 4 étoiles ou chez de nouveaux amis. Ce ne sont que des enfants. Ne les forcez pas à vous suivre dans des endroits inappropriés pour eux. Quant aux amis, c’est plus souvent pour faire bonne figure que nous espérons les voir agir en adulte. Les bons amis comprennent ce que c’est d’être un enfant.

Comments (0)

Laisser un commentaire

QU’ALLEZ-VOUS FAIRE POUR DEVENIR CE QUE VOUS VOULEZ

VISITEZ MOI ULTIME!